Kinshasa, 13 juillet 2023 : Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a échangé, mercredi 12 juillet, avec la nouvelle délégation syndicale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Le réajustement du barème des cadres et agents, les arriérés de sept mois liés au paiement de la prime de motivation des agents et la perception de la redevance pour la RTNC étaient là les sujets inscrits à l’ordre du jour.
“Le ministre a convoqué une réunion la semaine prochaine… Je demanderai aux agents d’être très calmes parce nous sommes dans un processus de communication et de négociations avec l’employeur donc la direction générale et notre ministre de tutelle qui représente le gouvernement. Une fois que cette série de négociations va prendre fin, nous reviendrons chez eux (agents) pour le compte rendu”, a déclaré René Kalonda, le président de la Délégation syndicale.
Les syndicalistes ont également remercié le gouvernement pour l’acquisition des matériels modernes de la RTNC coïncidant avec les IXès Jeux de la Francophonie.
MAKAMBO Bernetel