RDC : Patrick Muyaya et les syndicalistes de la RTNC échangent autour du réajustement du barème des cadres et agents, les arriérés de 7 mois liés au paiement de la prime…

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a échangé, mercredi 12 juillet, avec la nouvelle délégation syndicale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Le réajustement du barème des cadres et agents, les arriérés de sept mois liés au paiement de la prime de motivation des agents et la perception de la redevance pour la RTNC étaient là les sujets inscrits à l’ordre du jour.

“Le ministre a convoqué une réunion la semaine prochaine… Je demanderai aux agents d’être très calmes parce nous sommes dans un processus de communication et de négociations avec l’employeur donc la direction générale et notre ministre de tutelle qui représente le gouvernement. Une fois que cette série de négociations va prendre fin, nous reviendrons chez eux (agents) pour le compte rendu”, a déclaré René Kalonda, le président de la Délégation syndicale.

Les syndicalistes ont également remercié le gouvernement pour l’acquisition des matériels modernes de la RTNC coïncidant avec les IXès Jeux de la Francophonie.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...