RDC : Patrick Muyaya et les syndicalistes de la RTNC échangent autour du réajustement du barème des cadres et agents, les arriérés de 7 mois liés au paiement de la prime…

Kinshasa, 13 juillet 2023 : Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a échangé, mercredi 12 juillet, avec la nouvelle délégation syndicale de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Le réajustement du barème des cadres et agents, les arriérés de sept mois liés au paiement de la prime de motivation des agents et la perception de la redevance pour la RTNC étaient là les sujets inscrits à l’ordre du jour.

“Le ministre a convoqué une réunion la semaine prochaine… Je demanderai aux agents d’être très calmes parce nous sommes dans un processus de communication et de négociations avec l’employeur donc la direction générale et notre ministre de tutelle qui représente le gouvernement. Une fois que cette série de négociations va prendre fin, nous reviendrons chez eux (agents) pour le compte rendu”, a déclaré René Kalonda, le président de la Délégation syndicale.

Les syndicalistes ont également remercié le gouvernement pour l’acquisition des matériels modernes de la RTNC coïncidant avec les IXès Jeux de la Francophonie.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...