Kinshasa, 14 Juillet 2023 – Suite au tirage au sort des éliminatoires pour la qualification à la prochaine Coupe du monde prévue en 2026 plaçant la RDC dans le même groupe que le Sénégal, la star du football sénégalais, El Hadji Diouf pense que sa nation parte favorite pour se qualifier.
Le mondialiste à la Coupe du monde 2002 jouée en Corée du Sud et Japon avec les lions de la Teranga du Sénégal, El Hadji Diouf, a avoué qu’il serait anormal de voir une coupe du monde sans le Sénégal.
“Ce ne serait pas normal, une Coupe du monde sans le Sénégal, les matches ne sont pas encore joués, mais le Sénégal est favori de ce groupe. On va bien se préparer”, a-t-il réagit.
Présent aussi lors de ce tirage au sort à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’ancien international togolais et mondialiste en 2006, Emmanuel Adebayor, a fait comprendre que le niveau du football a totalement changé et affirme que sa nation jouera à fond.
“Beaucoup de choses ont changé. A l’époque, on avait une équipe forte. On jouait tous les matchs à fond parce qu’il n’y’avait pas de star. Aujourd’hui, je vais essayer de regrouper tout le monde et leur parler afin de voir dans quelle mesure on pourra finir premier ou deuxième”, a-t-il indiqué à l’issue de cette cérémonie.
Cette séance s’est déroulée à Abidjan, devant plusieurs gloires du football africain à l’occasion de la 45ème Assemblée générale ordinaire de la CAF.
Pour rappel, le Togo et le Sénégal partagent le groupe B avec la RDC. La Mauritanie et les deux Soudan font aussi partie de cette poule.
La CAF a opté pour un format en aller et retour pour sortir le 1er du groupe qui va représenter le continent, ensemble avec les 8 sortants des autres groupes.
Roland MAKIESE