Kinshasa, 15 juillet 2023- A Buadi Masisi, une localité du quartier Ngomba Kinkusa, située dans la commune de Ngaliema, des jeunes en colère ont mis le feu, samedi 15 juillet, sur un camion à cause d’un accident ayant coûté la vie à jeune homme de ce milieu.
D’après des témoins, cet accident a été cause à la suite de la maladresse du chauffeur. Son véhicule a heurté la victime jusqu’à la coincé contre un mur. Ensuite, il a pris fuite après son forfait.
Des jeunes ont accouru à la rescousse de la victime qui rendra l’âme quelques minutes après lors de son cheminement à l’hôpital.
“Le Monsieur a fait l’hémorragie, on l’a amené à l’hôpital la Borne, ils ont dit que ce n’était pas leur cas. En se dirigeant avec lui à Sanatorium, il a rendu l’âme. Et c’est là que les jeunes gens sous cette colère on incendié ce camion”, relate Timothée Matadi, un jeune du quartier.
Il y a lieu d’indiquer que ce camion transportait des chevrons et des bois de coffrage à destination d’un chantier. L’engin est resté immobiliser sur le lieu bloquant en même temps le passage à d’autres véhicules.
Cédric BEYA