Kinshasa: Un camion brûlé après un accident ayant entrainé la mort d’un jeune homme à Ngaliema

Kinshasa, 15 juillet 2023- A Buadi Masisi, une localité du quartier Ngomba Kinkusa, située dans la commune de Ngaliema, des jeunes en colère ont mis le feu, samedi 15 juillet, sur un camion à cause d’un accident ayant coûté la vie à jeune homme de ce milieu.

D’après des témoins, cet accident a été cause à la suite de la maladresse du chauffeur. Son véhicule a heurté la victime jusqu’à la coincé contre un mur. Ensuite, il a pris fuite après son forfait.

Des jeunes ont accouru à la rescousse de la victime qui rendra l’âme quelques minutes après lors de son cheminement à l’hôpital.

“Le Monsieur a fait l’hémorragie, on l’a amené à l’hôpital la Borne, ils ont dit que ce n’était pas leur cas. En se dirigeant avec lui à Sanatorium, il a rendu l’âme. Et c’est là que les jeunes gens sous cette colère on incendié ce camion”, relate Timothée Matadi, un jeune du quartier.

Il y a lieu d’indiquer que ce camion transportait des chevrons et des bois de coffrage à destination d’un chantier. L’engin est resté immobiliser sur le lieu bloquant en même temps le passage à d’autres véhicules.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...