Kinshasa, 18 juillet 2023- Le journaliste Peter Tiani est invité au cabinet du commissaire provincial ad intérim de Kinshasa ce mardi 18 juillet.
“C’est dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du député national Cherubin Okende que je l’ai invité pour des renseignements”, a indiqué dit le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Eddy Mukuna Ntumba, qui assume l’intérim au Commissariat Provincial de la PNC/Kinshasa, au journaliste Stanis Bujakera.
L’invitation de la Police envoyée à Peter Tiani circule déjà sur les réseaux sociaux.
Saisi, le patron de Perfect TV a mandaté son pour le représenter. Malheureusement, ce dernier dit n’avoir pas trouvé le Commissaire Divisionnaire adjoint Eddy Mukuna, le Général qui a initié et signé l’invitation.
“Nous sommes arrivés au Commissariat général de la Police. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé le Général Eddy Mukuna, qui est à l’initiative de l’invitation”, affirme Maître Christian Emango.
Selon lui, si l’invitation a été initiée dans le cadre des renseignements sur l’assassinat de Chérubin Okende, les choses devraient être clarifiées, étant donné que l’enquête y relative est déjà ouverte par le Procureur général près la Cour de Cassation, seul fondé pour poser les actes.
“Peter Tiani a été parmi les premiers à informer le public sur Twitter sur l’enlèvement du regretté Chérubin Okende à la Cour Constitutionnelle, et il l’a fait dans le cadre de son travail de journaliste”, explique l’avocat.
Chérubin Okende, député national et porte-parole du parti de Moïse Katumbi, a été assassiné jeudi dernier, après avoir été enlevé mercredi devant le siège de la Cour Constitutionnelle, selon quelques témoins.
Makambo Bernetel