Nord-Kivu : 14 otages libérés des mains des rebelles ADF à Beni

Kinshasa, 18 juillet 2023- Au total quatorze (14) otages ont été libérés des mains des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), lors des affrontements menés dans la vallée de Mwalika, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, affirme l’armée.

Ces ex-otages qui seront bientôt remis par l’armée congolaise à leurs différentes familles poursuivent des soins appropriés de la part des éléments UPDF. L’information a été livrée, Lundi 17 juillet, par le porte-parole des opérations conjointes des deux armées, le colonel Mak Huzakay.

Dans son message destiné à la presse diffusé dans le réseau sociaux, l’officier militaire indique que leur libération est intervenue après des intenses combats contre des ADF dans la région de Beni. Par ailleurs, la coordination des Opérations Conjointes FARDC-UPDF rappelle à l’opinion l’interdiction formelle de circuler dans la vallée de Mughalika, concernée par des opérations en cours.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...