Kinshasa, 19 juillet 2023- Le Cardinal Fridolin Ambongo a dit une messe eucharistique ce mercredi 19 juillet, en mémoire de feu député national Chérubin Okende, en la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa.
Le prélat Catholique a, dans son homélie, dénoncé la spirale de l’intolérance et de la barbarie qui ont élu domicile en RDC. Poursuivant sa prédication, l’homme de Dieu a soutenu qu’aucune nation peut se bâtir sur les assassinats.
“Aucune nation ne peut se construire sur les assassinats et les meurtres. Dans un pays où la dignité humaine n’a aucune valeur, dans un pays où les droits de l’homme ne comptent pas, un pays qui va tout droit à sa ruine. Ces meurtres qu’on enregistre dans notre pays ne sont pas des actes spontanés, ils ont été réfléchis, planifiés et exécutés”, a déploré le cardinal Fridolin Ambongo.
Ce faisant, devant l’assistance, le Cardinal Fridolin Ambongo a saisi l’occasion pour exhorter l’assistance à prôner un message de culture de la non-violence.
A ce titre, il reste convaincu que le meurtre de Chérubin Okende en sa qualité de fervent chrétien catholique, ne restera pas impuni.
Cédric BEYA