Assassinat de Chérubin Okende : Fridolin Ambongo dénonce la montée de l’intolérance et la barbarie en RDC

Kinshasa, 19 juillet 2023- Le Cardinal Fridolin Ambongo a dit une messe eucharistique ce mercredi 19 juillet, en mémoire de feu député national Chérubin Okende, en la cathédrale Notre Dame du Congo, à Kinshasa.

Le prélat Catholique a, dans son homélie, dénoncé la spirale de l’intolérance et de la barbarie qui ont élu domicile en RDC. Poursuivant sa prédication, l’homme de Dieu a soutenu qu’aucune nation peut se bâtir sur les assassinats.

“Aucune nation ne peut se construire sur les assassinats et les meurtres. Dans un pays où la dignité humaine n’a aucune valeur, dans un pays où les droits de l’homme ne comptent pas, un pays qui va tout droit à sa ruine. Ces meurtres qu’on enregistre dans notre pays ne sont pas des actes spontanés, ils ont été réfléchis, planifiés et exécutés”, a déploré le cardinal Fridolin Ambongo.

Ce faisant, devant l’assistance, le Cardinal Fridolin Ambongo a saisi l’occasion pour exhorter l’assistance à prôner un message de culture de la non-violence.

A ce titre, il reste convaincu que le meurtre de Chérubin Okende en sa qualité de fervent chrétien catholique, ne restera pas impuni.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...