Foot – Interclubs CAF : La nouvelle saison 2023/2024 démarre le 18 août

Kinshasa, 19 Juillet 2023 – A travers un communiqué, la CAF a dévoilé le calendrier de la nouvelle saison sportive de ses compétions interclubs 2023/2024 (Ligue des Champions et Coupe de Confédération).

Cet agenda contient toutes les dates des journées réparties en 12 étapes. La première échéance concernant le tour préliminaire pour ses deux compétions s’ouvrira le weekend du 18 au 20 Août prochain en ce qui concerne la manche aller et du 25 au 27 du mois la phase retour.

La saison sera bouclée le weekend du 17 au 19 Mai 2024 avec la finale retour de la coupe de confédération alors que celle de la Ligue des Champions se jouera entre le 24 et le 26 Mai de la même année.

Comme d’habitude, les représentants congolais dans ces interclubs CAF commenceront la compétition en 1er sans démarrer avec le championnat national dont le début a été programmé sauf imprévu, le 25 Août.

D’une autre part, le comité d’organisation de la LINAFOOT est averti de bien constituer son calendrier par rapport aux dates des interclubs CAF pour éviter toute forme de reports inutiles orchestrés lors des éditions passées. Et cela aidera aussi le championnat dans son bon déroulement.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...