IXes Jeux de la francophonie : L’équipe masculine U-20 de la Guinée se retire du tournoi de football

Kinshasa, 19 juillet 2023- La Fédération guinéenne de football ( FGF) a annoncé que son équipe nationale masculine U-20 ne participera pas au tournoi de football des IXes jeux de la francophonie, à Kinshasa.

“Cette décision est prise après une demande du ministère de la Jeunesse et des sports. La FGF souhaite plein succès à toutes les équipes participantes et singulièrement aux athlètes guinéens”, peut-on lire dans un communiqué de cette fédération.

Toutefois, cette dernière a promis de continuer à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux pour développer le football dans son pays.

“La Fédération guinéenne de football reste déterminée à promouvoir le football et à créer des opportunités pour les jeunes joueurs talentueux en Guinée”, a-t-on poursuivi.

A l’issue d’une réunion mardi dernier avec le Premier ministre, le Directeur national des jeux de la francophonie, Isidore Kwandja a rassuré que le site est approprié pour l’hébergement des athlètes. Il a ajouté que, toutes les dispositions ont été prises pour que les athlètes séjournent dans des meilleures conditions.

De son côté, le ministre des Sports, François Kabulo, a aussi rassuré qu’à ce stade la République démocratique du Congo est plutôt du bon côté.

Il y a lieu de signaler que, cette 9ème édition des jeux de la francophonie qui sera organisée par la RDC se déroulera du 28 juillet au 6 août de l’année en cours.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...