IXes Jeux de la francophonie : L’équipe masculine U-20 de la Guinée se retire du tournoi de football

Kinshasa, 19 juillet 2023- La Fédération guinéenne de football ( FGF) a annoncé que son équipe nationale masculine U-20 ne participera pas au tournoi de football des IXes jeux de la francophonie, à Kinshasa.

“Cette décision est prise après une demande du ministère de la Jeunesse et des sports. La FGF souhaite plein succès à toutes les équipes participantes et singulièrement aux athlètes guinéens”, peut-on lire dans un communiqué de cette fédération.

Toutefois, cette dernière a promis de continuer à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux pour développer le football dans son pays.

“La Fédération guinéenne de football reste déterminée à promouvoir le football et à créer des opportunités pour les jeunes joueurs talentueux en Guinée”, a-t-on poursuivi.

A l’issue d’une réunion mardi dernier avec le Premier ministre, le Directeur national des jeux de la francophonie, Isidore Kwandja a rassuré que le site est approprié pour l’hébergement des athlètes. Il a ajouté que, toutes les dispositions ont été prises pour que les athlètes séjournent dans des meilleures conditions.

De son côté, le ministre des Sports, François Kabulo, a aussi rassuré qu’à ce stade la République démocratique du Congo est plutôt du bon côté.

Il y a lieu de signaler que, cette 9ème édition des jeux de la francophonie qui sera organisée par la RDC se déroulera du 28 juillet au 6 août de l’année en cours.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...