RDC : Clôture de travaux de l’élaboration de la première mouture du budget alloué à la défense nationale

Kinshasa, 19 juillet 2023 : Le secrétaire général à la défense nationale, le général-major Marcel Lukwikila a présidé mardi 18 juillet, la cérémonie de clôture des travaux de l’élaboration de la première mouture du budget programme du ministère de la défense nationale et anciens combattants.

Les participants à cet atelier de 20 jours à Kinshasa notamment les experts de la vice primature, ministère de la défense nationale et anciens combattants, les responsables de forces armées et ceux du secrétariat général à la défense se sont résolus d’apporter une plus-value au budget programme vers lequel les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont migrer.

Ces travaux de la commission budgétaire exercice 2024, se sont clôturés sur une note satisfaisante pour laquelle le général major Marcel Lukwikila a remercié les participants.

“Je voudrais une fois de plus, un nom de son excellence Monsieur le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, adresser mes vifs remerciements à vous tous, particulièrement aux experts des unités de nos forces armées, qui ont participé à l’élaboration de cette première mouture du budget programme du ministère de la défense nationale et anciens combattants. Mes remerciements vont également direction du budget et des finances du secrétariat général de la défense pour son accompagnement technique”, a déclaré Marcel Lukwikila.

Le général major s’est réjoui de constater que les travaux ont eu la mérite de mettre au tour d’une même table, les participants précités.

Au vu du rapport préliminaire, l’officier militaire a noté que le débat et les échanges ont été fructueux et enrichissants au sein de la sous-commission constituée pour la cause.

Au cours de cette commission, deux sous-commissions importantes dont celle de production militaire et celle d’équipements m militaire ont livré le nécessaire de leur réflexion sur la construction de cette première mouture qui a bénéficié de l’accompagnement technique de la direction de budget et des finances du secrétariat général à la défense nationale.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...