RDC : Clôture de travaux de l’élaboration de la première mouture du budget alloué à la défense nationale

Kinshasa, 19 juillet 2023 : Le secrétaire général à la défense nationale, le général-major Marcel Lukwikila a présidé mardi 18 juillet, la cérémonie de clôture des travaux de l’élaboration de la première mouture du budget programme du ministère de la défense nationale et anciens combattants.

Les participants à cet atelier de 20 jours à Kinshasa notamment les experts de la vice primature, ministère de la défense nationale et anciens combattants, les responsables de forces armées et ceux du secrétariat général à la défense se sont résolus d’apporter une plus-value au budget programme vers lequel les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont migrer.

Ces travaux de la commission budgétaire exercice 2024, se sont clôturés sur une note satisfaisante pour laquelle le général major Marcel Lukwikila a remercié les participants.

“Je voudrais une fois de plus, un nom de son excellence Monsieur le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, adresser mes vifs remerciements à vous tous, particulièrement aux experts des unités de nos forces armées, qui ont participé à l’élaboration de cette première mouture du budget programme du ministère de la défense nationale et anciens combattants. Mes remerciements vont également direction du budget et des finances du secrétariat général de la défense pour son accompagnement technique”, a déclaré Marcel Lukwikila.

Le général major s’est réjoui de constater que les travaux ont eu la mérite de mettre au tour d’une même table, les participants précités.

Au vu du rapport préliminaire, l’officier militaire a noté que le débat et les échanges ont été fructueux et enrichissants au sein de la sous-commission constituée pour la cause.

Au cours de cette commission, deux sous-commissions importantes dont celle de production militaire et celle d’équipements m militaire ont livré le nécessaire de leur réflexion sur la construction de cette première mouture qui a bénéficié de l’accompagnement technique de la direction de budget et des finances du secrétariat général à la défense nationale.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Haut-Katanga : Vital Kamerhe et Jean-Lucien Bussa échappent à la mort après un accident de circulation

Kinshasa, 2 octobre 2023- Le Vice-premier ministre de l'économie nationale Vital Kamerhe et son collègue du commerce extérieur Jean...

Échauffourées entre ISPT-Kin et ITI Gombe : Le DG Albert Kabasele dresse un bilan de plus de 30 étudiants blessés

Kinshasa, 02 octobre 2023 : Plus de 30 personnes dont les étudiants et policiers ont été gravement blessées lors...

RDC – Présidentielle 2023 : “Je quitte mon confort pour sauver le Congo qui est entrain de disparaitre de la carte d’Afrique” (Denis Mukwege)

Goma, 02 octobre 2023 : Après Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito, le docteur Denis Mukwege annonce le dépôt de...

RDC – Presidentielle 2023 : Déclaré Candidat, Denis Mukwege dépose son dossier ce 3 octobre

Kinshasa, 2 octobre 2023 : Le docteur, prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege s'est déclaré officiellement candidat...

RDC – Arrestation de Stanis Bujakera : ODEP, ASADHO et Justicia Asbl inquiètes de la violation de la loi sur la liberté de la...

Kinshasa, 02 Octobre 2023 : L'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP), l'Association Africaine de défense des Droits de l’Homme...