RDC : Clôture de travaux de l’élaboration de la première mouture du budget alloué à la défense nationale

Kinshasa, 19 juillet 2023 : Le secrétaire général à la défense nationale, le général-major Marcel Lukwikila a présidé mardi 18 juillet, la cérémonie de clôture des travaux de l’élaboration de la première mouture du budget programme du ministère de la défense nationale et anciens combattants.

Les participants à cet atelier de 20 jours à Kinshasa notamment les experts de la vice primature, ministère de la défense nationale et anciens combattants, les responsables de forces armées et ceux du secrétariat général à la défense se sont résolus d’apporter une plus-value au budget programme vers lequel les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vont migrer.

Ces travaux de la commission budgétaire exercice 2024, se sont clôturés sur une note satisfaisante pour laquelle le général major Marcel Lukwikila a remercié les participants.

“Je voudrais une fois de plus, un nom de son excellence Monsieur le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, adresser mes vifs remerciements à vous tous, particulièrement aux experts des unités de nos forces armées, qui ont participé à l’élaboration de cette première mouture du budget programme du ministère de la défense nationale et anciens combattants. Mes remerciements vont également direction du budget et des finances du secrétariat général de la défense pour son accompagnement technique”, a déclaré Marcel Lukwikila.

Le général major s’est réjoui de constater que les travaux ont eu la mérite de mettre au tour d’une même table, les participants précités.

Au vu du rapport préliminaire, l’officier militaire a noté que le débat et les échanges ont été fructueux et enrichissants au sein de la sous-commission constituée pour la cause.

Au cours de cette commission, deux sous-commissions importantes dont celle de production militaire et celle d’équipements m militaire ont livré le nécessaire de leur réflexion sur la construction de cette première mouture qui a bénéficié de l’accompagnement technique de la direction de budget et des finances du secrétariat général à la défense nationale.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Kinshasa : Le bourgmestre de Ngaliema lance les travaux d’assainissement de sa municipalité

Kinshasa, 05 mars 2024 : Le bourgmestre de la commune de Ngaliema a procédé au lancement, lundi 4 mars...

Beni : Une ONG accueille 5 enfants anciennement associés aux groupes armés

Beni, 05 mars 2024- Une organisation non gouvernementale au Nord-Kivu, partenaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)...

Lutte contre le banditisme à Kinshasa : Des parents du quartier Kimvula appelés à conscientiser leurs enfants

Kinshasa, 05 mars 2024-Lors d’un entretien avec les parents, le chef du quartier Kimvula a mis l’accent sur la...

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...