Sud-Kivu : Clôture des travaux de suivi-évaluation et redynamisation du Comité Provincial de la Coordination “Une Santé”

Kinshasa, 19 juillet 2023- Le ministre provincial en charge de l’environnement, hydrocarbures et développement durable du Sud-Kivu, a clôturé mardi 18 juillet, l’atelier sur le suivi-évaluation et redynamisation du Comité Provincial de la Coordination Une Santé (CPCUS).

Les résultats de ces assises sont le plan d’action opérationnel de CPCUS analysé et approuvé ; le nombre d’amendements et contributions reçus, mis à la disposition du CPCUS ; une feuille de route élaborée et validée par les membres du CPCUS et d’autres parties prenantes ; la restitution des résultats de l’étude qualitative sur les déterminants socioculturels et individuels des comportements à risques, de prévention et de riposte liés aux six groupes de zoonoses prioritaires en RDC ; en fin la formulation des plaidoyers devant être adressés aux autorités politico-administratives pour qu’ils viennent en appuis au CPCUS en vue de la sensibilisation sur l’approche Onz Helth et sa pérennisation en province.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...