Butembo : Ancien cadre de l’UNC de Kamerhe, Crispin Mbindule dépose sa candidature pour le compte de l’UDPS

Goma, 20 juillet 2023: Ancien cadre du parti politique “Union pour la Nation Congolaise” (UNC), le député national Mbindule Mitono Crispin a déposé, mercredi 19 juillet 2023, sa candidature pour le compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.

Fondateur du parlement “Debout de Fury”, Mbindule Mitono a montré officiellement sa position politique après plusieurs années aux côtés du Ministre de l’économie, Vital Kamerhe. Vêtu et couvert du drapeau de l’UDPS, il dit avoir quitté l’UNC suite à la position de Vital Kamerhe et son parti.

A l’en croire, l’Union pour la nation Congolaise soutient le Rwanda pour déstabiliser la République Démocratique du Congo.

“J’ai quitté l’UNC parce que ce parti politique a fait allégeance au Rwanda et alors j’ai adhéré à l’UDPS pour suivre la vision du Chef de l’Etat qui se bat contre l’agresseur. Le Président de la République a également lutté contre l’embargo sur l’achat des armes au Congo. Je crois que Félix Tshisekedi est la meilleure personne à suivre pour sauver ce pays”, a-t-il martelé.

Mbindule Mitono, pour la réélection de Félix Tshisekedi

Meilleur élu à la législation nationale de 2018 dans la ville de Butembo, Mbindule Mitono a déposé sa candidature aux côtés de 3 colistiers pour rafler un siège dans cette circonscription électorale. Accompagné d’une foule immense, Crispin Mbindule a déposé sa candidature au bureau de réception et traitement des candidatures en ville de Butembo.

Celui-ci appelle la population du Nord-Kivu et particulièrement de Butembo à se mobiliser pour le deuxième mandat de Félix Tshisekedi Tshilombo.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...