Goma, 20 juillet 2023: Ancien cadre du parti politique “Union pour la Nation Congolaise” (UNC), le député national Mbindule Mitono Crispin a déposé, mercredi 19 juillet 2023, sa candidature pour le compte de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dans la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu.
Fondateur du parlement “Debout de Fury”, Mbindule Mitono a montré officiellement sa position politique après plusieurs années aux côtés du Ministre de l’économie, Vital Kamerhe. Vêtu et couvert du drapeau de l’UDPS, il dit avoir quitté l’UNC suite à la position de Vital Kamerhe et son parti.
A l’en croire, l’Union pour la nation Congolaise soutient le Rwanda pour déstabiliser la République Démocratique du Congo.
“J’ai quitté l’UNC parce que ce parti politique a fait allégeance au Rwanda et alors j’ai adhéré à l’UDPS pour suivre la vision du Chef de l’Etat qui se bat contre l’agresseur. Le Président de la République a également lutté contre l’embargo sur l’achat des armes au Congo. Je crois que Félix Tshisekedi est la meilleure personne à suivre pour sauver ce pays”, a-t-il martelé.
Mbindule Mitono, pour la réélection de Félix Tshisekedi
Meilleur élu à la législation nationale de 2018 dans la ville de Butembo, Mbindule Mitono a déposé sa candidature aux côtés de 3 colistiers pour rafler un siège dans cette circonscription électorale. Accompagné d’une foule immense, Crispin Mbindule a déposé sa candidature au bureau de réception et traitement des candidatures en ville de Butembo.
Celui-ci appelle la population du Nord-Kivu et particulièrement de Butembo à se mobiliser pour le deuxième mandat de Félix Tshisekedi Tshilombo.
Magloire TSONGO