Concours à l’ENA : Le gouverneur militaire du Nord-Kivu mobilise ses administrés

Goma, 20 juillet 2023 : Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant appelle les jeunes licenciés fonctionnaires et non fonctionnaires à “déposer” leurs candidatures à la 9ème promotion du concours national d’administration de l’école nationale d’administration (ENA).

Dans un communiqué dont dépêche.cd dispose d’une copie, l’autorité provinciale mobilise ses administrés pour déposer leurs candidatures afin d’intégrer “ultérieurement” l’administration congolaise.

“Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant porte à la connaissance de la population du Nord-Kivu, que le Vice-Premier Ministre de la fonction publique, va lancer incessamment le concours national d’administration de l’école nationale d’administration (ENA) 9ème promotion. De ce fait, il appelle les jeunes licenciés fonctionnaires et non fonctionnaires de sa province, à déposer massivement leurs candidatures pour ledit concours qui pointe à l’horizon”, lit-on dans le communiqué de son porte-parole, le lieutenant-colonel Djike Kaiko Guillaume.

Pour cette 9ème édition, en attendant le lancement du concours, les intéressés sont appelés à déposer leurs candidatures en ligne sur www.ena.cd.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...