IXes jeux de la Francophonie : “Normalement tous les sites doivent être rendus au 23 juillet” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 20 juillet 2023- Le Vice-Premier ministre des affaires étrangères, en compagnie du ministre de la communication, celui des sports et du directeur national des 9es jeux de la Francophonie ont effectué une visite, jeudi 20 juillet, aux stades des Martyrs et Tata Raphaël ainsi qu’à l’UNIKIN ; sites devant abriter les neuvièmes jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Ils avaient dans leur suite quelques ambassadeurs des pays membres de la de Francophonie, dont celui de la France et du Canada.

À l’issue de cette visite, le ministre de la communication a fait savoir que tous les sites doivent être prêts à partir du 23 juillet pour le démarrage des jeux.

“Normalement tous les sites doivent être rendus au 23 juillet donc à 5 jours du démarrage des jeux. Nous sommes à trois jours, nous sommes venus ici par exemple sur le site de l’Unikin. Vous avez vu déjà qu’il y a des athlètes qui sont venus dans le cadre de la confejec qui sont logés et qui sont nourris”, a-t-il dit.

Par ailleurs, il a dit sa gratitude à tous les compatriotes qui se sont donnés à fond pour la réalisation des oeuvres devant permettre le bon déroulement de ces jeux.

“Je profite de dire merci à toutes ces sociétés qui se donnent corps et âmes, et nous espérons que les athlètes qui viendront pourront être bien accueillis et que les Jeux pourront être organisés dans les conditions modernes”.

Signalons que cette visite avait également pour but de taire la mauvaise campagne sur le manque d’eau dans le site de l’UNIKIN.

Notons qu’à travers ces jeux, la République démocratique du Congo bénéficie de plusieurs infrastructures sportives pour la jeunesse.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...