Ituri : 30 sites de vaccination contre la rougeole prêts pour accueillir 43.476 enfants à Niania

Bunia, 21 juillet 2023 – La zone de santé rurale de Niania en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, a lancé officiellement, jeudi 20 juillet, une campagne de vaccination contre la rougeole dans cette partie de la province.

Cette activité sanitaire qui prendra cinq jours au total est appuyée par l’organisation non gouvernementale “Médecins Sans Frontières Suisse”, en faveur de 43.476 enfants de six mois à dix ans (6 mois à 10 ans). Cela, dans toutes les aires de santé de la zone de santé rurale citée ci-dessus.

“A part cette vaccination qui consiste à administrer une piqûre à l’enfant concerné, la zone de santé procédera également au dépistage des cas de la malnutrition”, a indiqué le médecin Joseph Pamanakue qui appelle à l’occasion, les parents à amener leurs enfants dans le site le plus proche.

“Nous faisons aussi quelque dépistage de la malnutrition puisque comme vous le connaissez, la rougeole marche toujours de pair avec la malnutrition. Nous faisons ce travail au niveau de la communauté, au niveau des structures sanitaires, nous cherchons activement les cas de malnutrition et nous les prenons en charge. Aux parents d’amener leurs enfants au site le plus proche pour que ces enfants puissent bénéficier de cette vaccination pour leur protection contre la rougeole”, a-t-il fait savoir.

Signalons que cette étape de la vaccination intervient après que la zone de santé rurale de Niania ait enregistré 3.421 cas de la rougeole, dont 103 décès.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...