Ituri : 30 sites de vaccination contre la rougeole prêts pour accueillir 43.476 enfants à Niania

Bunia, 21 juillet 2023 – La zone de santé rurale de Niania en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, a lancé officiellement, jeudi 20 juillet, une campagne de vaccination contre la rougeole dans cette partie de la province.

Cette activité sanitaire qui prendra cinq jours au total est appuyée par l’organisation non gouvernementale “Médecins Sans Frontières Suisse”, en faveur de 43.476 enfants de six mois à dix ans (6 mois à 10 ans). Cela, dans toutes les aires de santé de la zone de santé rurale citée ci-dessus.

“A part cette vaccination qui consiste à administrer une piqûre à l’enfant concerné, la zone de santé procédera également au dépistage des cas de la malnutrition”, a indiqué le médecin Joseph Pamanakue qui appelle à l’occasion, les parents à amener leurs enfants dans le site le plus proche.

“Nous faisons aussi quelque dépistage de la malnutrition puisque comme vous le connaissez, la rougeole marche toujours de pair avec la malnutrition. Nous faisons ce travail au niveau de la communauté, au niveau des structures sanitaires, nous cherchons activement les cas de malnutrition et nous les prenons en charge. Aux parents d’amener leurs enfants au site le plus proche pour que ces enfants puissent bénéficier de cette vaccination pour leur protection contre la rougeole”, a-t-il fait savoir.

Signalons que cette étape de la vaccination intervient après que la zone de santé rurale de Niania ait enregistré 3.421 cas de la rougeole, dont 103 décès.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...