Ituri : 30 sites de vaccination contre la rougeole prêts pour accueillir 43.476 enfants à Niania

Bunia, 21 juillet 2023 – La zone de santé rurale de Niania en territoire de Mambasa, province de l’Ituri, a lancé officiellement, jeudi 20 juillet, une campagne de vaccination contre la rougeole dans cette partie de la province.

Cette activité sanitaire qui prendra cinq jours au total est appuyée par l’organisation non gouvernementale “Médecins Sans Frontières Suisse”, en faveur de 43.476 enfants de six mois à dix ans (6 mois à 10 ans). Cela, dans toutes les aires de santé de la zone de santé rurale citée ci-dessus.

“A part cette vaccination qui consiste à administrer une piqûre à l’enfant concerné, la zone de santé procédera également au dépistage des cas de la malnutrition”, a indiqué le médecin Joseph Pamanakue qui appelle à l’occasion, les parents à amener leurs enfants dans le site le plus proche.

“Nous faisons aussi quelque dépistage de la malnutrition puisque comme vous le connaissez, la rougeole marche toujours de pair avec la malnutrition. Nous faisons ce travail au niveau de la communauté, au niveau des structures sanitaires, nous cherchons activement les cas de malnutrition et nous les prenons en charge. Aux parents d’amener leurs enfants au site le plus proche pour que ces enfants puissent bénéficier de cette vaccination pour leur protection contre la rougeole”, a-t-il fait savoir.

Signalons que cette étape de la vaccination intervient après que la zone de santé rurale de Niania ait enregistré 3.421 cas de la rougeole, dont 103 décès.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...