Kinshasa, 21 juillet 2023- Le directeur national des neuvièmes jeux de la Francophonie Isidore Kwandja a annoncé que l’accès pour la cérémonie d’ouverture sera gratuit, le 28 juillet, au stade des Martyrs, à Kinshasa.
Il a fait savoir que cette option a été prise afin de permettre au public de venir en masse assister à ce grand événement sportif et culturel sur les terres congolaises.
Il a rassuré également que plusieurs surprises seront au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la prestation de la star de la musique lors de cette cérémonie.
Quant aux autres jours des activités, il a indiqué qu’il faudra attendre encore la décision du gouvernement à prendre vendredi 21 juillet au cours du conseil des ministres pour savoir si les accès seront payants ou gratuits.
Rappelons que ces jeux se dérouleront du 28 juillet au 6 août dans plusieurs sites, entre autres aux complexes omnisports de Martyrs, de Tata Raphaël, au musée national, centre Wallonie Bruxelles, Palais du Peuple, Fikin, échangeur etc.
Cédric BEYA