RDC-Capitalisation des droits musicaux: Barbara Kanam en réunion stratégique autour du ministre des finances

Kinshasa, 21 juillet 2023- Le Directrice générale du Fonds de promotion culturelle Barbara Kanam a pris part à la réunion stratégique sur la capitalisation des droits musicaux. Cette séance de travil a été présidée par le ministre des finances Nicolas Kazadi.

Des cadres du ministère de la culture, de la SOCODA et certains acteurs qui évaluent dans l’industrie musicale ont été également associés à cette reunion. Les échanges ont tourné autour de “droits d’auteurs et économie culturelle”.

Ainsi les réflexions ont été axés sur comment lancer une plate-forme des droits musicaux.

À ce titre, le PDG du groupe Trace Olivier Laouchez a présenté au ministre son premier projet dénommé “Bettr” qui permettra aux artistes de rentabiliser grâce à leur oeuvres.

De son côté, Barbara Kanam tient à la mise en oeuvre des différentes stratégiques arrêtées devant changer la situation économique de l’industrie musicale congolaise.

Parmi les participants à ces assises, il y avait entre autres Samba Bacheli, A.Diaby, Souzi Kaseya, Blaise Bula, Jules Saghasa.

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...