RDC-Capitalisation des droits musicaux: Barbara Kanam en réunion stratégique autour du ministre des finances

Kinshasa, 21 juillet 2023- Le Directrice générale du Fonds de promotion culturelle Barbara Kanam a pris part à la réunion stratégique sur la capitalisation des droits musicaux. Cette séance de travil a été présidée par le ministre des finances Nicolas Kazadi.

Des cadres du ministère de la culture, de la SOCODA et certains acteurs qui évaluent dans l’industrie musicale ont été également associés à cette reunion. Les échanges ont tourné autour de “droits d’auteurs et économie culturelle”.

Ainsi les réflexions ont été axés sur comment lancer une plate-forme des droits musicaux.

À ce titre, le PDG du groupe Trace Olivier Laouchez a présenté au ministre son premier projet dénommé “Bettr” qui permettra aux artistes de rentabiliser grâce à leur oeuvres.

De son côté, Barbara Kanam tient à la mise en oeuvre des différentes stratégiques arrêtées devant changer la situation économique de l’industrie musicale congolaise.

Parmi les participants à ces assises, il y avait entre autres Samba Bacheli, A.Diaby, Souzi Kaseya, Blaise Bula, Jules Saghasa.

Les plus vus

RDC-Education nationale : Voici les modalités de fixation des frais scolaires pour l’année 2024-2025

Kalemie le 25 juillet 2024- Le ministère à charge de l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté a rendu public à...

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...