Bunia, 22 juillet 2023 : La présence des rebelles ougandais de l’ADF a été visible vendredi 21 juillet 2023 dans la matinée, dans la chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
La nouvelle société civile congolaise qui alerte les autorités compétentes ayant la sécurité dans leurs attributions à travers la rédaction centrale de dépêche.cd, annonce cette présence à Mabukulu et Babuludjo, deux localités situées respectivement à 23 et 25 kilomètres de Mambasa centre sur l’axe Komanda.
Tôt le matin, ils ont encore été visibles à Mabukulu et Babuludjo, des localités situées respectivement à 23 et 25 km de Mambasa centre sur l’axe Komanda. C’est ce qu’a dit John Vuleveryo de la société civile.
A lui d’ajouter, 5 maisons ont été incendiées, bilan provisoire de cette présence des terroristes ADF dans ce coin. Les alertes des personnes de la place font savoir que l’ennemi vient de traverser la RN 4 pour l’autre rive du coté de la rivière Mutufei.
La coordination de la NSCC craint la destination prise par l’ennemi, vue que cette partie est concentrée de plusieurs personnes cultuvatrices qui, jadis étaient vers l’autre coté de la route considérée comme un terrain de théâtre des tueries.
Denis MUNGURIEK AN