Législatives nationales : La publication provisoire des listes des candidats prévue le 9 août

Kinshasa, 22 juillet 2023- Après l’opération de réception et traitement des candidatures, la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé pour le 9 août prochain, la publication des listes provisoires des candidats députés nationaux.

Dans un communiqué rendu public le 21 juillet dernier, la Centrale électorale va procéder du 24 au 28 juillet prochain, à l’ajout, retrait et substitution des dossiers des candidats députés nationaux.

Ce n’est pas tout, du 10 au 26 août prochain, interviendra le dépôt et traitement des recours en contestation des dossiers des candidatures à la députation nationale et le 10 septembre, la CENI va rendre public des listes définitives des candidats députés nationaux.

Il y a lieu de signaler que, les Bureaux de réception et traitement des candidatures des députés nationaux seront fermés ce dimanche 23 juillet. Le président de cet organe d’appui à la démocratie avait indiqué qu’aucun autre délai ne sera accordé après cette date.

Toutefois, avant la prorogation de 7 jours de l’opération de dépôt et traitement des candidatures, la CENI avait noté une lenteur généralisée dans le dépôt des candidatures.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...