Législatives nationales : La publication provisoire des listes des candidats prévue le 9 août

Kinshasa, 22 juillet 2023- Après l’opération de réception et traitement des candidatures, la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé pour le 9 août prochain, la publication des listes provisoires des candidats députés nationaux.

Dans un communiqué rendu public le 21 juillet dernier, la Centrale électorale va procéder du 24 au 28 juillet prochain, à l’ajout, retrait et substitution des dossiers des candidats députés nationaux.

Ce n’est pas tout, du 10 au 26 août prochain, interviendra le dépôt et traitement des recours en contestation des dossiers des candidatures à la députation nationale et le 10 septembre, la CENI va rendre public des listes définitives des candidats députés nationaux.

Il y a lieu de signaler que, les Bureaux de réception et traitement des candidatures des députés nationaux seront fermés ce dimanche 23 juillet. Le président de cet organe d’appui à la démocratie avait indiqué qu’aucun autre délai ne sera accordé après cette date.

Toutefois, avant la prorogation de 7 jours de l’opération de dépôt et traitement des candidatures, la CENI avait noté une lenteur généralisée dans le dépôt des candidatures.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...