Goma, 23 juillet 2023- Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a effectué, samedi 22 juillet, une dernière visite des infrastructures sportives 6 jours avant le lancement officiel des 9èmes jeux de la Francophonie.
Félix Tshisekedi a visité successivement les stades des Martyrs et Tata Raphaël figurant parmi les sites qui vont abriter ce grand rendez-vous sportif qui se tiendra du 28 juillet au 06 août 2023 dans la ville province de Kinshasa.
“Toutes les infrastructures sportives, à l’instar des gymnases jumelés pour le basket-ball, le terrain annexe de football et la piste d’athlétisme, sont prêtes à accueillir les athlètes”, a rassuré l’ingénieur Joseph Ajuami pour le Stade des martyrs.
Au stade Tata Raphaël, le Président de la République s’est montré optimiste des travaux réalisés. De la salle d’accréditation, aux gymnases de tennis de table, de judo et lutte libre, les travaux sont évalués à 95%, selon une note de la presse présidentielle.
A l’issue de cette quatrième et dernière ronde, le Président de la République, Félix Tshisekedi a été rassuré de la tenue effective de ce grand événement à Kinshasa, une première pour la RDC, deuxième plus grand pays Fracophone au monde après la Républicaine Française.
Magloire TSONGO