Ixèmes jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi rassuré après une dernière visite des infrastructures

Goma, 23 juillet 2023- Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo a effectué, samedi 22 juillet, une dernière visite des infrastructures sportives 6 jours avant le lancement officiel des 9èmes jeux de la Francophonie.

Félix Tshisekedi a visité successivement les stades des Martyrs et Tata Raphaël figurant parmi les sites qui vont abriter ce grand rendez-vous sportif qui se tiendra du 28 juillet au 06 août 2023 dans la ville province de Kinshasa.

“Toutes les infrastructures sportives, à l’instar des gymnases jumelés pour le basket-ball, le terrain annexe de football et la piste d’athlétisme, sont prêtes à accueillir les athlètes”, a rassuré l’ingénieur Joseph Ajuami pour le Stade des martyrs.

Au stade Tata Raphaël, le Président de la République s’est montré optimiste des travaux réalisés. De la salle d’accréditation, aux gymnases de tennis de table, de judo et lutte libre, les travaux sont évalués à 95%, selon une note de la presse présidentielle.

A l’issue de cette quatrième et dernière ronde, le Président de la République, Félix Tshisekedi a été rassuré de la tenue effective de ce grand événement à Kinshasa, une première pour la RDC, deuxième plus grand pays Fracophone au monde après la Républicaine Française.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...