CEEAC : La voix de Mbusa Nyamwisi porte, la congolaise Marie-Madeleine Kalala intègre le Comité des Sages

Kinshasa, 24 juillet 2023- Lobbying payant pour le ministre d’État en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi. Des Rd congolais occupent de plus en plus des postes de haut rang dans des structures des organisations régionales.

Nommée dans le Comité des Sages de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), l’ex-ministre des Droits humains, Marie-Madeleine Kalala est venue, lundi 24 juillet, remercier le ministre d’État, pour l’honneur qui a été fait à sa personne.

Marie Madeleine Kalala a tenu, par la même occasion, à remercier
le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui travaille d’arrache-pieds pour promouvoir le leadership féminin. Ce qui lui a valu la désignation de champion de la masculinité positive par ses pairs de l’ Union Africaine, en raison de ses efforts inlassables pour la promotion des droits des femmes. Mme Kalala a réitéré ses remerciements au minÉtat de l’ Intégration régionale pour son accompagnement.

Outre sa nomination au Comité des sages de la CEEAC, Marie Madeleine Kalala a été désignée cheffe de la mission d’observation du scrutin référendaire en Centrafrique. Elle se dit fière de représenter son pays et promet de faire un travail de qualité en l’honneur de la femme en Afrique.

Marie Madeleine Kalala est une militante des droits de la femme congolaise. Elle a été ministre des droits humains de la RDC de 2003 à 2007. En 2010, elle était élue membre du panel des sages de l’Union africaine.

La Rédaction

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...