Kinshasa, 24 juillet 2023 : Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), parti cher à Martin Fayulu annonce avoir saisi l’hôtel de ville de Kinshasa pour l’organisation d’une marche en date du samedi 29 juillet 2023.
A en croire ce parti de l’opposition, l’objectif de cette marche est celui de “réclamer les élections crédibles, libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none”.
L’itinéraire retenu par l’ECIDé est “quartier 3 Masina comme lieu de départ, a partir de 8 heures pour chuter au terrain Bouddha dans la commune de N°diili en passant par le Boulevard Lumumba, entrée N’djili”.
Signalons que cette marche va se tenir après le refus par la CENI d’un deuxième audit externe du fichier électoral tel qu’exigé par Martin Fayulu. Entre-temps, la CENI poursuit son bonhomme de chemin. La réception des candidatures vient d’être bouclée dimanche 23 juillet, et l’ECIDé de Fayulu, tout comme le FCC de Joseph Kabila n’ont pas déposé les candidatures pour les législatives.
MAKAMBO Bernetel