Bunia, 24 juillet 2023 – Annoncés vendredi dernier aux villages Mabukulu et Babuludjo, tous en chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa où ils ont incendié 5 maisons de la paisible population, ce lundi c’est le village Masiloko à 27 kilos de Mambasa centre qui est sous danger de ces territoires ADF actifs dans ces coins.
La nouvelle société civile congolaise qui, à maintes reprises, a fait des alertes face aux activités de ces hors la loi, lance un cri d’alarme ce lundi sur un danger qui pèse sur le village Masiloko. Son coordinateur, John Vuleveryo livre un bilan d’un véhicule incendié et une quantité importante de marchandises emportées par les belliqueux la nuit du dimanche 23 à ce lundi 24 juillet 2023.
Les ADF y circulent en permanence, il y a 3 trois jours après qu’ils aient incendié 5 maisons dans deux localités voisines de la place. Encore dans la nuit de ce 23 au 24 juillet, les ADF viennent d’incendier un véhicule et piller une quantité importante des marchandises qui y était, a fait savoir John Vuleveryo à dépêche.cd
“Nous continuons à lancer une sonnette d’alarme aux autorités compétentes de faire tout pour que l’ADF soit combattu”, a-t-il ajouté.
Il appelle à cette occasion, les autorités à l’acceptation de l’accompagnement des patriotes dit Wazalendo, qui auraient une connaissance approfondie des différentes forêts de la région. Une question qui reste à la une en territoire de Mambasa où déjà une série de récolte des signatures d’une pétition a été déjà lancée par la nouvelle société civile congolaise, demandant les soutiens du gouvernement à ces Wazalendo qui combattent pour la neutralisation de cette force étrangère, indique notre source.
Denis MUNGURIEK AN