RDC: l’opération de délivrance des duplicatas de la carte d’électeur débute le 2 août

Kinshasa, 24 juillet 2023- A Travers un communiqué signé, lundi 24 juillet, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce le début à partir du 2 août, l’opération de délivrance progressive des duplicatas de la carte d’électeur aux requérantes ayant perdu leurs pièces et ceux dont les écrits s’effacent.

Cette institution d’appui à la démocratie souligne que ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs devront fait attester la perte auprès d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ) pour recevoir un procès- verbal (PV) de perte de la carte d’électeur.

Ensuite, de se présente à l’Antenne de la CENI du ressort de leur Centres d’inscription muni dudit procès-verbal pour remplir un formulaire de demande de duplicata si le Chef d’antenne de la CENI ou son délégué confirme qu’il était bien inscrit à l’un des Centres d’inscription du ressort de l’Antenne.

Ceux qui ont des cartes qui ont des ecrits qui s’effacent ou sont devenus illisibles, ils sont priés de se présenter aux Antennes de la CENI du ressort de leurs Centres d’inscription, munis de la carte défectueuse, pour se faire délivrer la carte d’électeur de remplacement.

Ce faisait la CENI insiste que que délivrance de duplicata de la carte d’électeur est gratuite au niveau des Antennes de la CENI.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...