Kinshasa : Ngobila porte plainte contre Gode Mpoy pour diffamation et imputations dommageables

Kinshasa, 25 juillet 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a porté plainte contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

À travers une correspondance datée du 13 juillet et adressée au Procureur général près la Cour de cassation, le Conseil d’avocats de Gentiny Ngobila mandaté pour cette fin, souligne que leur client reproche à Godé Mpoy de diffamation, imputation dommageables et atteinte aux libertés garanties aux particuliers.

“En effet, en date du 31 Mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la Ville de Kinshasa, ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci dans la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation”, se plaint Ngobila.

Signalons que ceux deux autorités de la ville sont à couteaux tirés après que Godé Mpoy ait adressé au moins 5 correspondances à Ngobila pour lui exiger des justificatifs sur la gestion de la ville de Kinshasa.

Peu après, l’Assemblée provinciale va destituer son président qu’elle accuse d’abus du pouvoir, atteinte à l’honneur des députés provinciaux.

Accusant ses pairs d’avoir agi dans la violation des textes qui régissent cette chambre délibérante, Godé Mpoy se fera réhabiliter, lundi 24 juillet, à la tête de l’Assemblée provinciale après des démarches entreprises au niveau de la Cour d’Appel.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...