Kinshasa : Ngobila porte plainte contre Gode Mpoy pour diffamation et imputations dommageables

Kinshasa, 25 juillet 2023- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a porté plainte contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

À travers une correspondance datée du 13 juillet et adressée au Procureur général près la Cour de cassation, le Conseil d’avocats de Gentiny Ngobila mandaté pour cette fin, souligne que leur client reproche à Godé Mpoy de diffamation, imputation dommageables et atteinte aux libertés garanties aux particuliers.

“En effet, en date du 31 Mai 2023 à Kinshasa, Monsieur Mpoy Kadima Godefroid, président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, a adressé une correspondance à mon client, dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la Ville de Kinshasa, ville qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise de fonction par lui, et ceci dans la seule intention non seulement de nuire à sa dignité, mais surtout de ternir l’image et sa réputation”, se plaint Ngobila.

Signalons que ceux deux autorités de la ville sont à couteaux tirés après que Godé Mpoy ait adressé au moins 5 correspondances à Ngobila pour lui exiger des justificatifs sur la gestion de la ville de Kinshasa.

Peu après, l’Assemblée provinciale va destituer son président qu’elle accuse d’abus du pouvoir, atteinte à l’honneur des députés provinciaux.

Accusant ses pairs d’avoir agi dans la violation des textes qui régissent cette chambre délibérante, Godé Mpoy se fera réhabiliter, lundi 24 juillet, à la tête de l’Assemblée provinciale après des démarches entreprises au niveau de la Cour d’Appel.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : Renaissance concède le nul face à Kuya, Mazembe écrase l’US Panda

Kinshasa, 24 Septembre 2023 - L'OC Renaissance a été tenu en échec cet après midi au stade Tata Raphaël...

Guerre du M23 : Des jeunes de Nyiragongo autour de “UFDPC” pour une contre offensive

Goma, 24 septembre 2023- Victime de l'agression rwandaise, un groupe des jeunes du territoire de Nyiragongo, au Nord de...

Tribune: Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Thierry Monsenepwo)

ANATHÈMES ÉMOTIONNELS ET CONTRADICTOIRESL'on comprend maintenant si aisément que Corneille Nangaa soit condamné à ne surfer que sur des...

Ituri- Incinération et interdiction de la vente et consommation des boissons fortement alcoolisées à Bunia

Bunia, le 24 septembre 2023 - Les services de l'ordre et de sécurité ont procédé, vendredi 22 septembre, à...

Foot : “Désormais, vous aurez la même prime que les hommes ” (François Kabulo aux Léopards dames)

Kinshasa, 23 Septembre 2023 - Après leur victoire en match aller (2-1) du premier tour qualificatif à la prochaine...