Linafoot saison 2023/24 : Le nouveau calendrier prévoit le coup d’envoi le 23 août

Kinshasa, le 25 Juillet 2023 – Le Comité d’organisation de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a rendu public le calendrier de la phase aller du premier championnat national congolais dans les deux groupes.

A travers un calendrier publié la soirée du lundi 24 juillet, la Linafoot a fait savoir que le championnat d’élite congolais démarre le 23 Août au stade Dominique Diur dans le grand Katanga où l’AS Simba recevra le TP Mazembe dans le groupe A.

Pour le compte de la même poule, le 3 Septembre l’AS Maniema Union ouvre sa première journée en recevant FC Renaissance. Le FC Saint Éloi Lupopo dans le groupe A, sera aussi reçu pour sa première journée par l’US Tshikunku de Kananga.

A Kinshasa, DCMP ouvrira ses hostilités le 24 août en jouant l’AC Kuya au stade des martyrs.

Quant au derby, le FC Saint Éloi Lupopo jouera le TP Mazembe lors de la 3éme journée le 7 octobre. À Kinshasa, les deux frères adversaires ( AS V.Club vs DCMP) seront aux prises le 1er octobre.

Rappelons que c’est sur demande du CONOR que la Linafoot a établi ce calendrier. Entre-temps, l’Association des Dirigeants de Football Congolais (ADFCO) a rejeté, lors de sa dernière réunion, le championnat à 20 clubs et compte soutenir la décision du ministre des sports pour une solution consensuelle.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...