Tirages au sort interclubs CAF: V.club affronte 1° do Agosto au 1er tour, Mazembe et Lupopo exemptés

Kinshasa, 25 Juillet 2023 – Les clubs congolais connaissent leurs adversaires aux compétitions interclubs CAF saison 2023/24 . Ce, après les tirages au sort de deux compétions phares du continent effectués ce mardi au siège de la CAF, au Caire en Egypte.

Se trouvant parmi les 8 clubs qui vont disputer la première édition de la super League africaine, le TP Mazembe de Lubumbashi a été exempté du 1er tour.

Au second tour, les corbeaux joueront l’adversaire qui sortira dans la confrontation entre Dragon de la Guinée Équatoriale face à Bullets du Malawi.

De son côté, l’AS V.Club de Kinshasa démarre le premier tour de la Ligue des Champions CAF en Angola pour être reçu par 1° do Agosto.

Al Hilal du Soudan des internationaux congolais Glody Lilepo et Steve Ebuela, entraîné par le franco-congolais Jean Florent, sera reçu par Salaam du Soudan du Sud.

• Par ailleurs, voici les 8 clubs exemptés du 1er tour :

WAC (Maroc)
Esperance (Tunisie)
CR Belouizdad (Algerie)
Horoya (Guinée)
Al Ahly (Egypte)
Pyramids (Egypte)
Mamelodi Sundowns (RSA)
Simba SC (Tanzanie)
Petro de Luanda (Angola)
TP Mazembe (RDC)

Dans l’autre compétition, le FC Saint Éloi Lupopo a été aussi exempté du 1er tour en coupe de Confédération CAF. Les lumpas vont croiser le vainqueur du match entre le FC Sekukhune de la RSA face à Young Buffaloes de l’Eswatini.

Quant au programme, les matchs aller sont prévus entre le 18, 19 et 20 août 2023 alors que les hostilités ont été programmées le weekend du 25, 26 et 27 du même mois.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...