RDC : Le camp de Kabund prévoit des actions à défaut de la libération de son leader ce 26 juillet

Kinshasa, 26 juillet 2023- Alors que l’information a été confirmée par son partii politique Alliance pour le changement, Jean-Marc Kabund n’a pas quitté la prison centrale de Makala. C’est ce que l’on a appris des sources judiciaires.

En colère, son parti politique promet d’assurer la continuation des actions revendicatrices à défaut de la libération définitive de son leader ce mercredi 26 juillet 2023.

“Cet après-midi, cadres et militants de notre parti ont attendu avec véhémence sa libération devant la prison centrale de Makala, nous saluons cette mobilisation impressionnante, seulement nous déplorons la procrastination théâtrale de la relaxation de notre Président National”, a écrit le porte-parole de A.ch, Ghislain Mwanji via son compte Twitter.

Il a tout de même rappelé que, “Jean-Marc Kabund n’avait jamais sollicité une quelconque liberté provisoire, cependant il reste bénéficiaire d’une ordonnance d’assignation à résidence surveillée obstruée par le pouvoir en place. Pris en otage durant près d’une année, notre leader attend être rétabli dans ses droits sans contrepartie aucune”.

Pour lui, la libération de cet ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale demeure une exigence absolue.

“ … Loin de nous la moindre illusion de l’attendre comme un cadeau encore moins comme une grâce présidentielle”, a poursuivi le porte-parole G. Mwanji.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...