Kinshasa, 27 juillet 2023- Déchu et réhabilité par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, le député provincial Godé Mpoy Kadima veut reprendre officiellement ses fonctions de président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Il a adressé un courrier au président ad intérim de cet organe délibérant, exigeant le transfert de tous les dossiers qui attendent traitement.
Au nom du Président ad intérim de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, (APK), le député provincial Junior Nembalemba, rapporteur de l’organe délibérant de la Capitale, a saisi Godé Mpoy, au sujet de la notification de l’arrêt de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe dont la copie n’a pas été annexée à sa lettre du 25 juillet 2023 dernier.
“Pour votre gouverne, l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’a pas connaissance et n’a nullement été saisie officiellement d’une quelconque notification de l’arrêt évoqué par vous. Je suis surpris de votre demande m’invitant à vous transmettre tous les dossiers de l’Assemblée, à votre domicile pour traitement, alors que vous vous dites être en état de maladie et en repos intellectuel de 45 jours imposé et que vous devriez refaire votre bilan de santé, avant toute reprise des activités, laquelle serait conditionnée par la décision finale de votre médecin, et ce, suivant votre lettre n° 824/PRES/APK/GMK/07/2023 du 03 Juillet 2023”, a écrit Junior Nembalemba à son collègue Godé Mpoy Kadima.
Pour cet élu de la Capitale, l’intérim du Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa continue d’être assumé conformément à leur règlement règlement intérieur, et c’est le vice-président qui dirige l’organe.
La Rédaction