Beni, 26 Juillet 2023- Au moins quatre (4) personnes ont trouvé la mort après avoir été mordues par des chiens à l’espace de deux semaines à Eringeti, dans le groupement de Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
A en croire les sources de la société civile locale, la dernière personne est morte lundi dernier. Outre des morts, au moins 8 autres personnes mordues par des chiens poursuivent les soins au centre de santé de référence de Eringeti.
Tout en appelant les éleveurs des chiens à faire vite vacciner leurs bêtes devenues de plus en plus un danger, Rachid Maliro, président de cette structure citoyenne, souligne que les chiens non vaccinés seront traqués par la population. Saisissant l’occasion, celui-ci appelle le gouvernement congolais à intervenir pour la prise en charge médicale des victimes.
L’information est aussi confirmée par l’Infirmier titulaire (IT) du centre de santé de référence de Eringeti, joint au téléphone par dépêche.cd. Jonas Mutseke, indique que le vaccin antirabique sera bientôt disponible dans quelques jours à Eringeti.
Roger KAKULIRAHI