Bunia, 27 juillet 2023- La population de la chefferie de Bahema Badjere vit la peur au ventre suite à la présence des éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (Codeco). Ces derniers sont présents depuis quelques jours dans plusieurs villages de ladite chefferie, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.
Le chef de cette entité coutumière de Bahema Badjere, Jean Richard Dhedda qui rapporte la nouvelle à dépêche.cd, indique que la présence de ces miliciens de la CODECO inquiète la population de son entité.
“La situation sécuritaire dans la chefferie de Bahema Badjere n’est pas relativement calme, étant donné que les éléments de la CODECO sont dans tous les groupements situés autour du centre Bule, notamment Sombuso, Fhendro en chefferie de Bahema Nord, Dhedja, Lonalotsipka et autres, de la chefferie de Bahema Badjere, qui sont visités tous les les jours par le miliciens dans l’objectif de tuer les déplacés qui vont dans leur champ”, a-t-il fait savoir.
Une situation qui trouble la quiétude de la population de ces entités précitées, qui n’arrive pas à bien vaquer librement à ses activités champêtres.
Denis MUNGURIEK AN