Nord-Kivu : Bintou Keita en mission sécuritaire à Beni

Beni, 27 Juillet 2023- Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO, est arrivée dans la région de Beni, jeudi 27 juillet. Elle arrive dans une mission sécuritaire de 3 jours qui ira jusqu’au samedi 29 juillet.

Elle a été accueilli à l’aéroport de Beni- Mavivi, par le leadership du bureau de Beni (Chef de bureau, commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) et chef du secteur UnPol).

Sur place Bintou Keita a reçu des honneurs militaires avant d’échanger avec le Chef de bureau de la MONUSCO Beni. Après ces échanges, elle s’est rendue à Eringeti, dans le territoire de Beni. Là, la cheffe de la MONUSCO rend hommage aux casques bleus qui chaque jour, se battent aux côtés des FARDC pour rétablir la paix dans cette région du territoire.

Son programme prévoit également la remise aux populations locales d’un projet d’éclairage public financé par la MONUSCO, destiné à lutter contre la criminalité, mais aussi à booster les activités économiques à Eringeti.

Enfin, elle va s’entretient cet avant midi avec les autorités politico- admimistratives et militaires dans la zone. La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies est accompagnée du Représentant spécial adjoint chargé des opérations et de la protection, Khassim Diagne.

A son retour à Beni en fin d’après-midi, Bintou KEITA va échanger avec le maire intérimaire de la ville au quartier général de la MONUSCO. Vendredi 28 juillet, Bintou Keita se rendra au territoire de Lubero, où elle va rencontrer entre autres des associations des femmes très actives dans la lutte contre la pauvreté.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...