Nord-Kivu : Bintou Keita en mission sécuritaire à Beni

Beni, 27 Juillet 2023- Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO, est arrivée dans la région de Beni, jeudi 27 juillet. Elle arrive dans une mission sécuritaire de 3 jours qui ira jusqu’au samedi 29 juillet.

Elle a été accueilli à l’aéroport de Beni- Mavivi, par le leadership du bureau de Beni (Chef de bureau, commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB) et chef du secteur UnPol).

Sur place Bintou Keita a reçu des honneurs militaires avant d’échanger avec le Chef de bureau de la MONUSCO Beni. Après ces échanges, elle s’est rendue à Eringeti, dans le territoire de Beni. Là, la cheffe de la MONUSCO rend hommage aux casques bleus qui chaque jour, se battent aux côtés des FARDC pour rétablir la paix dans cette région du territoire.

Son programme prévoit également la remise aux populations locales d’un projet d’éclairage public financé par la MONUSCO, destiné à lutter contre la criminalité, mais aussi à booster les activités économiques à Eringeti.

Enfin, elle va s’entretient cet avant midi avec les autorités politico- admimistratives et militaires dans la zone. La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies est accompagnée du Représentant spécial adjoint chargé des opérations et de la protection, Khassim Diagne.

A son retour à Beni en fin d’après-midi, Bintou KEITA va échanger avec le maire intérimaire de la ville au quartier général de la MONUSCO. Vendredi 28 juillet, Bintou Keita se rendra au territoire de Lubero, où elle va rencontrer entre autres des associations des femmes très actives dans la lutte contre la pauvreté.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...