Kinshasa, 27 juillet 2023- Le ministre de Pêche et élevage, Adrien Bokele, a notifié mercredi 26 juillet, les nouveaux animateurs de l’Office national de pêche et aquaculture ( ONPA), nommés par le chef de l’État, le 8 juillet dernier.
Henriette Wamu, président du conseil d’administration ( PCA), a rassuré que la nouvelle équipe de l’ONPA va s’investir pour le bien-être des congolais selon la vision du chef de l’État.
De son côté, le ministre de Pêche et élevage a souligné que, le président de la République est déterminé à relancer ces secteurs pour assurer l’autosuffisance alimentaire des congolais et concourir à l’augmentation de la production
halleutique et aquacole ainsi qu’à la promotion de la chaîne des valeurs y afférentes.
“L’ONPA est chargé d’organiser l’approvisionnement en intrants matériels et équipements de pêche et d’aquaculture, organiser la collecte et la distribution des produits de pêche et d’aquaculture à travers le territoire national », a-t-elle indiqué.
D’après la cellule de communication du ministère de Pêche et élevage, l’Office national de pêche et de l’aquaculture ( ONPA) a notamment pour missions de mettre en place des infrastructures de pêche et d’aquaculture, contribuer à une meilleure transformation et conservation des produits de Pêche et d’Aquaculture.
Aussi, les missions d’organiser la commercialisation et l’accès au marché des produits de pêche et d’aquaculture participer selon le besoin à la recherche scientifique appliquée à la pêche et à l’aquaculture.
Riel LUKOMBO