Afrobasket dames 2023 : la RDC rate son entrée

Kinshasa, 28 Juillet 2023 – Les Léopards de la RDC dames viennent de rater leur entrée face au D’ Tigress du Nigeria ce vendredi à la 28ème édition de l’Afrobasket dames Rwanda 2023.

Déroulée à la BK Arena de Kigala, cette rencontre d’ouverture a tourné en défaveur des dames congolaises qui ont été battues par les tenantes du titre 68-35.

Les congolaises qui reviennent dans la compétition pour la 1ère fois depuis l’édition de 2019, n’ont pas résisté devant les nigériennes, tenantes du titre de la compétition 3 fois consécutive.

La RDC tentera de se sauver de la comeption en jouant l’Égypte ce samedi 29 juillet pour le compte de la deuxième journée du Groupe D.

Rappelons que les 4 premières équipes de chaque groupes disputeront directement l’etapes de 1/4 de finale. Elles seront accompagnées par les autres nations mal classées, après les rencontres de qualification.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...