Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine : Josué Kilolo nommé président pays en RDC

Kinshasa, 29 juillet 2023- L’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine (AUYA) a nommé l’avocat d’affaires congolais Josué Kilolo en qualité de président pays de cette organisation en RDC et aussi membre du Conseil de sécurité de ladite organisation pour un mandat de deux ans renouvelable. Dans une notification lui adressée le 18 juillet, cette organisation non seulement felicite l’heureux promj mais aussi lui assigne les missions qui lui sont dévolu pour mener à bien son mandat. Notons que ce dernier est l’ex-Conseiller en charge des réformes sportives du ministre des Sports et loisirs honoraire Serge Chembo Nkonde.

Ci-dessous le courrier :

VOTRE LETTRE OFFICIELLE POUR CONFIRMER VOTRE NOMINATION AU

BUREAU DU PRÉSIDENT PAYS DE L’AUYA DÉSIGNÉ AU CONGO
KINSHASA, ET LE MEMBRE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ

Directrice, Relations publiques

Le conseil d’administration fondateur et le président exécutif de l’Assemblée de la jeunesse de l’Union africaine -AUYA ont l’honneur de vous féliciter pour votre nomination au service de l’organisation en tant que président désigné du pays au Congo (Kinshasa) et membre du conseil d’administration de la sécurité Conseil, pour être une voix puissante pour la jeunesse africaine et les jeunes de votre pays, et les représenter lors de nos prochains événements de l’Assemblée générale parlementaire de la jeunesse.

Nous vous dirigeons donc vers une réunion avec le président du comité directeur à l’heure prévue de sa convenance via Zoom, pour vous informer davantage sur les détails concernant cette nomination à l’exécutif. Cette réunion est une pré-induction et vise également à définir brièvement les termes de cette nomination volontaire pour défendre l’Agenda 2063 de l’Union africaine et la résolution 2250 de l’ONU qui promeut la jeunesse, la paix et la sécurité, où vous travaillerez à la promotion de la jeunesse, de la paix. et la sécurité dans votre pays et dans le monde entier.

Vous avez été nominé, voté et sélectivement recommandé par mérite pour cet honneur, pour vous être distingué par votre conduite via vos inestimables contributions au service humanitaire dans votre pays et au-delà.

Vous passerez par une orientation de courte durée sur vos activités et opérations d’ambassadeur au cours desquelles vos contributions seraient essentielles à la planification stratégique pour aider aux projets phares de l’organisation.

Nous souhaitons vous informer que, AUYA est actuellement un organisme indépendant dirigé par des jeunes, et sur le statut à but non lucratif, cependant, ses postes de direction sont strictement par bonne volonté et volontariat pour le moment.

Néanmoins, l’Organisation vous aidera de toutes les manières possibles pour vous offrir des opportunités spéciales tout au long de votre voyage diplomatique, des privilèges de réseautage aux accréditations spéciales pour aider votre service à travailler en étroite collaboration avec les missions diplomatiques, le gouvernement

bureaux, ambassades, OSC, agences des Nations Unies et autres organisations internationales dans votre pays et dans le monde. Nous souhaitons également vous informer que vous occupez ce poste pour une période de 2 ans. Pendant cette période, vous devez suivre et respecter toutes les instructions, lois, règles et réglementations établies, y compris politiques et procédures intégrées dans les constitutions de cette organisation.

Le non-respect de ces règles entraînera la résiliation de ce mandat sans préavis.

Vous aurez la possibilité de renouveler cette nomination pour une seconde terme basé sur une performance exceptionnelle au cours de votre premier mandat de ce service diplomatique et diplomatique.

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...