Foot – Tournoi Maman Olive Masculin : Kajsport s’empare de la 1ère édition

Kinshasa, 29 Juillet 2023 – Au terme d’une finale amplement disputée du début à la fin jusqu’aux séances de tirs au but, la sélection de Kajsport de la commune de Lingwala est sortie vainqueur et s’est emparée de la première édition au détriment de FC Pascal.

Plusieurs milliers des spectateurs ont répondu présent lors de cette finale qui s’est déroulée au terrain Ocal à Kinshasa, dans la commune de Lingwala devant la présence de la marraine de ce tournoi, l’ancienne première dame de la RDC, Marie Olive Lembe.

Tout au long de cette rencontre, c’est comme si les deux protagonistes n’ont pas voulu se départager. Après le nul vierge de 0 but partout qui a sanctionné le temps réglementaire, les deux équipes se sont enfin séparées aux tirs au but.

Le FC Pascal a pensé faire l’essentiel quand Kajsport a loupé ses deux premiers tirs. Mais ce dernier a renversé la tendance et s’est imposé par 3 tirs à 2.

Pour décorer l’événement, les équipes championne et vice-championne ont empoché, respectivement, 3.000 et 2000 $, et 1000 $ pour la formation de Les Restes qui a remporté la petite finale quelques heures avant par 1-0 face à FC Le Relève. Le meilleur buteur, Jacques Temopele et chaque participant (50) ont aussi bénéficié d’une enveloppe des mains de la marraine du tournoi.

Pour rappel, la version masculine a vu le jour après l’épilogue de la 4éme édition féminine le mois passé. Depuis le 12 juillet courant 50 formation des différentes communes de Kinshasa ont pris part dans a ce tournoi déroulé le format à élimination directe.

Roland MAKIESE

 

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...