Ituri : Pris en étau par la coalition FARDC-UPDF, les rebelles ADF relâchent 17 civils à Irumu

Beni, 28 juillet 2023 : La pression des forces armées conjointes FARDC-UPDF, contre des combattants ADF, porte encore des fruits. Pour preuve, dix sept (17) personnes otages des assaillants ADF ont été libérées dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

A en croire le Comité Associatif Résolu pour les droits humains (COARDHO), Irumu, qui a livré l’information ce jeudi 27 juillet 2023 dans la soirée, ces civils ont été libérés grâce à la pression exercée sur les rebelles par les forces conjointes FARDC-UPDF.

Muhindo Kihimba John, coordonnateur de cette structure indique que les personnes libérées sont notamment : huit (8) femmes et sept (7) hommes avec deux (2) enfants. Il indique que ces derniers ont été retrouvés dans le groupement Bandibongo Siya, en chefferie de Walese Vonkuntu, avant d’être pris en charge par des éléments FARDC en attendant qu’ils soient remis à leurs familles respectives.

Cet activiste des droits de l’homme salue cet exploit des forces conjointes. Il appelle pour cette même occasion les deux armées à intensifier des offensives dans les zones où les rebelles ADF se cachent pour planifier des attaques contre les populations civiles.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...