IXèmes Jeux de la Francophonie – Tournoi Football : La RDC commence par une défaite

Kinshasa, 29 juillet 2023 – Au-delà de la déception, les Léopards de la RDC U20 ont démarré la compétition de football des 9ème jeux de la Francophonie par une défaite de 2-0 face au Benin.

Dans un stade Tata Raphaël où les spectateurs n’ont pas répondu au rendez-vous pour pousser les Léopards, les garçons de Guy Bukasa, moins entreprenants, ont raté l’occasion de se positionner en tête du groupe A.

Dans cette partie, les écureuils ont attendu la deuxième mi-temps pour s’emparer de la victoire. David Tchetchao, une minute après le retour des vestiaires, a ouvert la marque. Ensuite, Bienvenu Vigninou à la 72eme minute a marqué le but de la victoire.

La RDC a fini la rencontre à 11 contre 10 après l’expulsion à la 78′ (Carton rouge) de son défenseur central, coupable d’une faute sur Bienvenu Vigninou qui filait au but.

Les juniors congolais tenteront de sauver leur compétition ce dimanche 30 juillet en jouant les Aigles du Mali pour le compte de la deuxième journée. Et le Bénin affrontera le même Mali, deux jours plus tard.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...