Bunia, le 29 juillet 2023- Actifs à ces jours dans le territoire de Mambasa et d’Irumu dans la partie Sud de la ville de Bunia, les éléments des forces démocratiques Alliées ADF ont de nouveau signé une incursion en chefferie de Babila Bakwanza en territoire de Mambasa précisément à Lumalisa, une agglomération se trouvant à 35 kilomètres sur la RN4 en province de l’ituri.
Cette attaque qui a ciblé la population civile vers 3h heures locales, sous une forte pluie qui s’est abbatue la nuit de ce samedi 29 juillet 2023 comme nous rapporte la nouvelle société civile congolaise , fait un bilan provisoire d’une personne assimilée aux Adf tuée et quatre maisons incendiées.
C’est plutôt grâce à l’intervention des forces loyalistes que le dégât a été limité précise John Vuleveryo ,coordinateur de la NSCC à Dépêche.cd
“Selon les habitants de la place, c’était vers 3heures locales pendant une forte pluie de ce samedi 29/07/2023 que les Adf ont surgi dans le village. Aussitôt alertées, les FARDC se sont mis à échanger des tirs contre ces rebelles. Bien que ce plan a été déjoué, mais on compte déjà 4 maisons incendiées et un corps sans vie assimiler à un ADF ; ce qui fait un bilan provisoire”, a-t-il expliqué.
La nouvelle société civile congolaise félicite de ce fait les forces armées de la République démocratique du congo pour avoir intervenu, sans cette intervention les dégâts seraient énormes , mais toutefois elle souhaite voir ces rebelles ougandais être poursuivis jusqu’à la profondeur des forêts de Bakwanza.
Denis MUNGURIEK AN