Kinshasa, 29 juillet 2023- Trouver vendredi 28 juillet, au gymnase jumelé,en train de suivre le match du basket RDC-Roumanie, Raoul Tokan, directeur technique national adjoint de la Fédération Sénégalaise du basket-ball, a salué les efforts du gouvernement congolais pour l’Organisation des IXes jeux de la Francophonie.
“Nous voyons les efforts que l’État du Congo a fait pour l’Organisation de ces jeux et en tout sportif, nous le trouvons vraiment louable”, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a fait savoir que quelque petits soucis se posent mais toutefois il a rassuré que cela n’a pas à déranger les différentes compétitions sportives et culturelles.
“Le tournoi est vraiment très bien organisé, c’est vrai qu’il a des petits couac mais ce ne sont pas des couacs qui peuvent impacter négativement le déroulement des compétitions”.
Ce membre de la délégation sénégalais à aussi admiré la chaleur et la ferveur de l’acceuil des Congolais.
“Nous voyons que le Congo est un vraiment un pays très vivant et c’est un plaisir d’etre ici. Je ne dirai pas que je suis au Congo mais je dirais que je suis chez moi en Afrique”, a-t-il indiqué.
Cédric BEYA