Kinshasa, 30 Juillet 2023 – L’histoire entre l’international congolais Yannick Bangala et Young Africans de la Tanzanie appartient désormais au passé. Le milieu congolais s’engage avec Azam du même pays pour une durée de 2ans.
“Deux belles saisons passées sous ses magnifiques couleurs”, s’est-il exprimé après son transfert.
Deux belles saisons auxquelles le congolais de 29 ans a été décoré doublement. Ce, tout en remportant la coupe nationale de la Tanzanie et le championnat en même temps lors de l’année dernière.
Les plus grands éloges ont été remportés la saison dernière. L’ancien capitaine de l’AS V.Club a été titulaire indiscutable dans le groupe de Young africans qui a perdu la finale de la Coupe de Confédération CAF face à l’USM Alger.
“Je remercie le club pour cette expérience et aux fans pour votre grande participation, je vous aime et bonne continuité” a-t-il précisé après son départ.
Pour rappel, Azam a complété sur le podium de la “Ligi Kuu Bara” en terminant à la 3ème position derrière Young africans du congolais Maxi Mpia Nzengeli (1er) et Simba SC de l’autre congolais Henock Inonga (2ème).
Le congolais disputera donc la coupe de Confédération CAF la saison prochaine avec sa nouvelle formation.
Roland MAKIESE