IXes de la Francophonie-Cyclisme hommes : Deux marocains et un roumain au podium, un congolais arrive à la 9è position

Kinshasa, 30 juillet 2023- Les athlètes cyclistes hommes engagés aux 9es jeux de la francophonie de Kinshasa ont concouru, dimanche 30 juin, sur un circuit fermé de 90 kilomètres.

Au terme de cette course, la médaille d’or est revenu au marocain Ed-Doghmy Achraf avec un compteur de 2h04m26s. La médaille d’argent a été arraché par son compatriote Maatougui Nasr-Eddine tandis que la médaille de bronze au roumain Buta Catalin.

L’équipe congolaise a aligné 6 athlètes. Le premier Joël Kasereka a franchi à la 9è position la ligne d’arrivée. Malgré qu’il n’est pas atteint la marche du podium, ce champion du congolais a salué les heureux gagnants. Et aussi, il a rassuré que cette défaite est un moyen pour eux de mieux s’organiser pour préparer la victoire prochaine.

Signalons que cette épreuve a connu la participation de 13 pays avec un total de 48 athlètes. Durant la course, 6 athlètes ont été disqualifié, deux ont abandonné et deux autres ont quitté la piste suite à des chutes.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que le Maroc a été raflé les 3 médailles au tour cycle dames.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...