IXes de la Francophonie-Cyclisme hommes : Deux marocains et un roumain au podium, un congolais arrive à la 9è position

Kinshasa, 30 juillet 2023- Les athlètes cyclistes hommes engagés aux 9es jeux de la francophonie de Kinshasa ont concouru, dimanche 30 juin, sur un circuit fermé de 90 kilomètres.

Au terme de cette course, la médaille d’or est revenu au marocain Ed-Doghmy Achraf avec un compteur de 2h04m26s. La médaille d’argent a été arraché par son compatriote Maatougui Nasr-Eddine tandis que la médaille de bronze au roumain Buta Catalin.

L’équipe congolaise a aligné 6 athlètes. Le premier Joël Kasereka a franchi à la 9è position la ligne d’arrivée. Malgré qu’il n’est pas atteint la marche du podium, ce champion du congolais a salué les heureux gagnants. Et aussi, il a rassuré que cette défaite est un moyen pour eux de mieux s’organiser pour préparer la victoire prochaine.

Signalons que cette épreuve a connu la participation de 13 pays avec un total de 48 athlètes. Durant la course, 6 athlètes ont été disqualifié, deux ont abandonné et deux autres ont quitté la piste suite à des chutes.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que le Maroc a été raflé les 3 médailles au tour cycle dames.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...