Jeux de la Francophonie : Déjà 3 médailles pour la RDC

Kinshasa, 30 juillet 2023- La République Démocratique du Congo a commencé à obtenir les médailles avec ses athlètes engagés dans la compétition de la lutte libre. Au total, 3 médailles dont 2 en bronze et une en argent ont été glanées lors des combats déroulés samedi 29 juillet, au gymnase de judo et lutte libre situé au stade Tata Raphaël.

Chancelvie Gomba est l’athlète à offrir au pays la première médaille en bronze à l’issue de son combat avec la sénégalaise A. Diatta dans la catégorie de 50 kg.

La congolaise a battu, lors du combat pour la 3e place du podium, la sénégalaise A. Diatta, sur la note de 6 points à 2.

La deuxième médaille en argent pour la RDC a été remportée par Prisca Madunu au combat l’ayant opposé à la camerounaise Ngoe Wase dans la catégorie femme de 55 Kg.

L’athlète Rabbi Kilandi a donné à la RDC sa troisième médaille de la journée.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...