Economie : La 1ère édition du forum économique RDC-Angola s’ouvre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 31 juillet 2023- La Capitale de la RDC, Kinshasa, abrite dès ce lundi 31 juillet au 1 Août, la première édition du Forum Économique RDC-Angola, à Pullman Hôtel.

L’annoce de cette activité a été faite dans par la Vice Primature l’économie nationale tout en indiquant que ledit forum est patronné par les deux Chefs d’États, Félix Tshisekedi de la RDC et Joao Lourenço de l’Angola.

Durant deux jours, les participants à ces assises vont axer leurs réflexions autour du thème: “Partenariat économique pour une croissance partagée”.

Les organisateurs de ce forum visent notamment à débattre sur les opportunités économiques entre les deux pays, de construire un partenariat stratégique et mutuellement bénéfique entre les deux pays.

L’essentiel des participants sera composé des décideurs et les opérateurs économiques de la RDC et de l’Angola. Ces derniers vont réflechir et analyser le potentiel de chaque pays sur les opportunités d’affaires et les investissements croisés entre ces deux pays.

Cédric BEYA

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...