Economie : La 1ère édition du forum économique RDC-Angola s’ouvre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 31 juillet 2023- La Capitale de la RDC, Kinshasa, abrite dès ce lundi 31 juillet au 1 Août, la première édition du Forum Économique RDC-Angola, à Pullman Hôtel.

L’annoce de cette activité a été faite dans par la Vice Primature l’économie nationale tout en indiquant que ledit forum est patronné par les deux Chefs d’États, Félix Tshisekedi de la RDC et Joao Lourenço de l’Angola.

Durant deux jours, les participants à ces assises vont axer leurs réflexions autour du thème: “Partenariat économique pour une croissance partagée”.

Les organisateurs de ce forum visent notamment à débattre sur les opportunités économiques entre les deux pays, de construire un partenariat stratégique et mutuellement bénéfique entre les deux pays.

L’essentiel des participants sera composé des décideurs et les opérateurs économiques de la RDC et de l’Angola. Ces derniers vont réflechir et analyser le potentiel de chaque pays sur les opportunités d’affaires et les investissements croisés entre ces deux pays.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: La Première Ministre salue les 11 innovations des génies congolais pour booster le Programme d’Actions du Gouvernement

Kinshasa, 24 juin 2024- La Première Ministre Judith Suminwa a procédé, ce lundi 24 juin 2024, à la clôture...

Exetat 2024: Plus de 15.000 candidats prennent part aux épreuves à la province éducationnelle de l’Ituri 1

Bunia, 24 juin 2024- Le lancement de la session ordinaire de la 57è édition des épreuves de l'examen d'Etat...

Exetat : Plus de 25.000 candidats dont 34% de filles participent à la session ordinaire dans la province éducationnelle Kasaï Central 1

Kananga, 24 juin 2024- Le Vice Gouverneur de la province du Kasaï Central a lancé, lundi 24 juin, les...

Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire lance l’Examen d’Etat dans un contexte particulier

Goma, 24 juin 2024 - Le Gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami Nkuba a...

UNIKIN : “Réviser et Adapter la Constitution à la psychologie de son peuple, revitalise et protège son système politique” (Pr Esambo et Omeonga)

Kinshasa 24 juin 2024 : La faculté de droit public interne (DPI) de l’Université de Kinshasa Unikin) a organisé...