Foot – Transfert : Fiston Mayele choisit le Maghreb

Kinshasa, 31 juillet 2023 – Après avoir rafler tout le titre en Tanzanie la saison passée, c’est en Egypte, dans le club de Pyramide FC que l’international Congolais Fiston Mayele a choisi de poursuivre sa carrière pour les 3 prochaines années.

Le club égyptien de Pyramids a annoncé la finalisation dimanche 30 juillet de la signature de l’ancien dangereux attaquant du Yanga SC Club, Fiston Mayele pour un contrat de trois (03) ans.

Même si les détails sur son transfert n’ont pas été soulevés, le meilleur buteur de la Coupe de Confédération de la CAF 2022-2023 et du championnat tanzanien dans la même saison s’engage avec le vice-champion d’Égypte, Pyramids FC.

Pour n’avoir pas trouvé un bon compromis avec son ancien club, où le congolais de 29 ans s’est illustré jusqu’en jouant la finale de la coupe de Confédération, l’ancien sociétaire de l’As V.Club va découvrir le championnat Maghrébin pour la toute première fois de sa carrière.

Kalala a aussi remporté tous les prix du championnat tanzanien mis en valeur la même saison avec son ancien club, Young africans.

Le congolais va donc jouer la Ligue des champions CAF la saison prochaine, avec sa nouvelle formation qui a fini à la 2ème place du championnat national, derrière la nationale Al Alhy.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Congo Airways annonce la reprise officielle de ses opérations (Communiqué)

Goma, 04 novembre 2024 - La compagnie aérienne nationale “Congo Airways S.A” annonce la reprise officielle de ses opérations,...

Nord-Kivu : Pinga, un village stratégique toujours sous menace du M23

Goma, 03 novembre 2024 - Les terroristes du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF) profitent...

Élections législatives à Masimanimba: Les médias invités à jouer leur rôle pour la réussite des scrutins

Masimanimba, 1er novembre 2024- Jean-Baptiste Itipo, Directeur de la Communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a échangé...

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...