Foot – Transfert : Fiston Mayele choisit le Maghreb

Kinshasa, 31 juillet 2023 – Après avoir rafler tout le titre en Tanzanie la saison passée, c’est en Egypte, dans le club de Pyramide FC que l’international Congolais Fiston Mayele a choisi de poursuivre sa carrière pour les 3 prochaines années.

Le club égyptien de Pyramids a annoncé la finalisation dimanche 30 juillet de la signature de l’ancien dangereux attaquant du Yanga SC Club, Fiston Mayele pour un contrat de trois (03) ans.

Même si les détails sur son transfert n’ont pas été soulevés, le meilleur buteur de la Coupe de Confédération de la CAF 2022-2023 et du championnat tanzanien dans la même saison s’engage avec le vice-champion d’Égypte, Pyramids FC.

Pour n’avoir pas trouvé un bon compromis avec son ancien club, où le congolais de 29 ans s’est illustré jusqu’en jouant la finale de la coupe de Confédération, l’ancien sociétaire de l’As V.Club va découvrir le championnat Maghrébin pour la toute première fois de sa carrière.

Kalala a aussi remporté tous les prix du championnat tanzanien mis en valeur la même saison avec son ancien club, Young africans.

Le congolais va donc jouer la Ligue des champions CAF la saison prochaine, avec sa nouvelle formation qui a fini à la 2ème place du championnat national, derrière la nationale Al Alhy.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...