Goma, 31 juillet 2023- Des bandits armés ont attaqué la résidence du journaliste Dodo Mathe, située dans la ville cosmopolite de Béni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
En réaction, l’organisation “Journaliste en Danger” (JED) se dit inquiète du climat d’insécurité dans lequel travaillent les professionnels des médias. Selon cette organisation, le journaliste Dodo Mathe de RTR, émettant en ville de Beni et correspondant du media en ligne congorassure.cd, a été blessé lors de cette attaque. Celui-ci a été dépêché dans un centre hospitalier pour des soins appropriés.
Notre source ajoute que sa maison a été vandalisée par les bandits qui, par la suite, se sont volatilisés dans la nature.
Par ailleurs, JED précise que la police a annoncé ce lundi 31 juillet 2023, l’ouverture d’une enquête à la suite de cette attaque. L’objectif est de déceler le réseau des malfrats qui ont multiplié des actes d’insécurité dans la ville de Beni.
Pour ce faire, l’organisation de défense des droits des journalistes appelle à l’accélération des enquêtes amorcées par la police ainsi que la sécurisation des professionnels des médias.
Magloire TSONGO