Kinshasa, 02 août 2023- Ferre Gola, l’artiste congolais qui a récemment triomphé lors de son concert au Stade des Martyrs, est de nouveau reprogrammé pour prester ce dimanche 06 août 2023 à la clôture des IXes Jeux de la Francophonie.
La star de la rumba congolaise connue sous le sobriquet de «Le padre», va de nouveau retrouver le stade de Martyrs pour le compte des IXèmes Jeux de la Francophonie, alors qu’il avait annulé sa participation à cet événement au terme d’une vive polémique qui a enflammé la toile, après qu’une autre grande figure de la musique congolaise Fally Ipupa, ait été annoncée pour prêter à l’ouverture de cet événement.
Un nouveau contrat a été signé officiellement avec le gouvernement ce mercredi 02 août 2023 pour sa prestation à la clôture de ces jeux.
Sur sa page Facebook, Ferré Gola calme ses fans et donne un nouveau rendez-vous le 06 août prochain.
“Salut les gaulois et les gauloises de partout où vous êtes. Ce 06 août, nous serons avec vous dans le cadre de la Francophonie à la cérémonie de clôture, soyons donc là et montrons que nous sommes nombreux plus qu’eux”, rassure l’artiste dans une courte vidéo.
Il sied de noter que la signature de ce nouveau contrat intervient alors que le chanteur Fally Ipupa a été choisi par le comité organisateur des IXes Jeux de la Francophonie pour agrémenter la soirée qui va clôturer ces assises prévue le 06 août prochain à Kinshasa.
David Saveur MIKOBI