RDC – IXes Jeux de la Francophonie : Enfin Ferré Gola à la clôture au stade des Martyrs

Kinshasa, 02 août 2023- Ferre Gola, l’artiste congolais qui a récemment triomphé lors de son concert au Stade des Martyrs, est de nouveau reprogrammé pour prester ce dimanche 06 août 2023 à la clôture des IXes Jeux de la Francophonie.

La star de la rumba congolaise connue sous le sobriquet de «Le padre», va de nouveau retrouver le stade de Martyrs pour le compte des IXèmes Jeux de la Francophonie, alors qu’il avait annulé sa participation à cet événement au terme d’une vive polémique qui a enflammé la toile, après qu’une autre grande figure de la musique congolaise Fally Ipupa, ait été annoncée pour prêter à l’ouverture de cet événement.

Un nouveau contrat a été signé officiellement avec le gouvernement ce mercredi 02 août 2023 pour sa prestation à la clôture de ces jeux.

Sur sa page Facebook, Ferré Gola calme ses fans et donne un nouveau rendez-vous le 06 août prochain.

“Salut les gaulois et les gauloises de partout où vous êtes. Ce 06 août, nous serons avec vous dans le cadre de la Francophonie à la cérémonie de clôture, soyons donc là et montrons que nous sommes nombreux plus qu’eux”, rassure l’artiste dans une courte vidéo.

Il sied de noter que la signature de ce nouveau contrat intervient alors que le chanteur Fally Ipupa a été choisi par le comité organisateur des IXes Jeux de la Francophonie pour agrémenter la soirée qui va clôturer ces assises prévue le 06 août prochain à Kinshasa.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...