Bunia, 04 Août 2023- Une attaque a été signée par les terroristes ADF-Nalu, le matin du jeudi 03 août 2023 à Bandibwame, en chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.
La nouvelle société civile congolaise de Mambasa qui avance un bilan provisoire d’un blessé, dont un chauffeur blessé par balle, quatre véhicules incendiés et des personnes enlevées dans la forêt par ces rebelles.
Maître John Vuleveryo appelle les autorités compétentes qui sont sensées sécuriser la population, à lancer les opérations de grandes envergures dans des villages et forêts de ce coin, afin de mettre fin au plan de ces ADF qui semblent ne pas être loin de la RN4.
“Nous continuons à lancer le cri d’alarme à l’endroit des autorités compétentes qui sécurisent les agglomérations, de bien vouloir lancer des opérations de grandes envergures dans les villages, Lumalisa, Bandibwame et dans des différentes forêts parce qu’il se peut que ces ADF ne sont pas loin de la RN4. Ce qui fait que depuis la semaine passée, plus ou moins 4 incursions ont été signalées”, a-t-il fait savoir.
Denis MUNGURIEK AN