Ituri : 1 blessé, 4 véhicules incendiés et plusieurs personnes enlevées en territoire de Mambasa

Bunia, 04 Août 2023- Une attaque a été signée par les terroristes ADF-Nalu, le matin du jeudi 03 août 2023 à Bandibwame, en chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

La nouvelle société civile congolaise de Mambasa qui avance un bilan provisoire d’un blessé, dont un chauffeur blessé par balle, quatre véhicules incendiés et des personnes enlevées dans la forêt par ces rebelles.

Maître John Vuleveryo appelle les autorités compétentes qui sont sensées sécuriser la population, à lancer les opérations de grandes envergures dans des villages et forêts de ce coin, afin de mettre fin au plan de ces ADF qui semblent ne pas être loin de la RN4.

“Nous continuons à lancer le cri d’alarme à l’endroit des autorités compétentes qui sécurisent les agglomérations, de bien vouloir lancer des opérations de grandes envergures dans les villages, Lumalisa, Bandibwame et dans des différentes forêts parce qu’il se peut que ces ADF ne sont pas loin de la RN4. Ce qui fait que depuis la semaine passée, plus ou moins 4 incursions ont été signalées”, a-t-il fait savoir.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...