IXes jeux de la francophonie-Culture: Barbara Kanam a assisté au battle final du concours de chant

Kinshasa, 5 août 2023- La directrice générale du fonds de promotion culturelle (FPC) Barbara Kanam s’est régalée, vendredi 4 août, dans la salle du Congrès du Palais du peuple avec les prestations des candidats restés en lice pour la finale de la chanson, aux IXes jeux de la Francophonie. Cette édition a été remporté par le Nda Chi du Cameroun.

Bien avant cette dernière étape, la diva congolaise a rencontré les différents candidats des 8 pays en compétition question de les encourager mais aussi en tant qu’artiste donné des petits coaching à ces jeunes talents afin de donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène.

J’ai été à la rencontre des candidats au concours de chant pour les 9ème jeux de la Francophonie. L’occasion pour moi d’échanger avec les talents des 8 pays encore en lice. Un grand merci à Majoos qui m’a servi de guide pour de plus amples informations”.

Sa rencontre avec ces talents prouve à suffisance l’intérêt que la DG du FPC prouve à la culture. Cela explique également le nouveau leadership qu’elle a promis d’imprimer à la tête de cette établissement public. Barbara Kanam avait rassuré qu’elle se mettra notamment à l’écoute des artistes.

“Le leadership que je souhaite incarner en faveur de cette noble structure devra, à mon sens, canaliser les intelligences, les énergies, les initiatives ainsi que les efforts des uns et des autres, afin de gérer de manière efficience cette institution et au finish, porter Haut la Culture congolaise dans sa diversité. Sur ce, je serai à l’écoute et sensible à tout ce qui est susceptible de contribuer à l’amélioration tant du travail que des conditions sociales de tous”, avait-elle assuré lors de sa prise des fonction.

De la parole à l’acte, cette rencontre avec les artistes était en soi une façon pour elle d’être à l’écoute des artistes mais surtout apporté plus de réconfort au congolais qui était arrivé jusqu’en finale.

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...