M23 au Nord-Kivu : Jean-Pierre Bemba à Goma pour une mission d’évaluation de coopération entre la RDC et le Kenya

Beni, 04 août 2023 : Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba est arrivé en ville de Goma, dans la matinée de ce vendredi 04 août 2023.

Le VPM, qui a été accueilli par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba et le sous chef d’état-major en charge des opérations, le Général-major Chiko Tshitambwe, sans oublier d’autres membres du conseil provincial de sécurité, se journe dans cette ville pour une mission d’évaluation conjointe de coopération dans le domaine de la défense entre la République démocratique du Congo et la République du Kenya.

Selon la cellule de communication du ministère de la défense, une rencontre est prévue entre le VPM congolais et son homologue de la Défense du Kenya, monsieur Aden Barre Duale, qui est aussi arrivé sur place à Goma.

Selon la même source, les deux personnalités vont passer en revue l’état de coopération entre les deux pays et ajuster s’il le faut, pour aboutir aux bons résultats de la collaboration mutuelle.

Les forces Kényanes font partie de la force régionale de l’EAC, déployée depuis l’année dernière en RDC, pour combattre les rebelles terroristes du M23. Depuis le déploiement de cette force sur terrain en revanche, rien ne va.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...

Primature : Auprès de Judith Suminwa, l’ANTPC plaide pour qu’une loi sur le statut de l’artiste soit votée au parlement

Kinshasa, 22 avril 2024 : La première ministre Judith Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril, une délégation des...