IXes jeux de la Francophonie : Gims et Ferré vont agrémenter la cérémonie de clôture (Isidore Kwandja)

Kinshasa, 5 août 2023- Le directeur du Comité national des jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja annonce que deux artistes musiciens congolais à l’occurrence Gims et Ferré Gola vont prester à la cérémonie de clôture de cette édition, le 6 août, au stade de martys.

“Nous sommes la veille du jour J, soit celui de la cérémonie de clôture des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa (….) La RDC a frappé fort. La cérémonie d’ouverture des IXes Jeux de Kinshasa est la plus belle et la plus grandiose de toute l’histoire des Jeux de la Francophonie. Pour la cérémonie de clôture, nous avons aligné deux de nos meilleurs artistes-musiciens qui font la fierté de la RDC tant au niveau national qu’au niveau international. Il s’agit de Maître GIMS et Ferré Gola qui vont agrémenter la soirée de clôture”, a-t-il déclaré sur ses comptes des reseaux sociaux.

Par ailleurs, cet acteur important de la réussite de cette 9ème édition a assuré que les compétitions sportives et les concours culturels se déroulent dans des meilleures conditions possibles.

De même, il a soutenu que la sécurité des athlètes et du public est assurée au maximal.

“Nous assistons à un engouement sans précédent pour toutes les disciplines. Les différents gymnases sont remplis à craquer et refusent du monde”.

Signalons que le public attendu le 6 août va également suivre le discours de clôture du président de la République Félix Tshisekedi. Il va également passer symboliquement le flambeau au pays hôte de la dixième édition qui n’est pas encore connu.

Gemima Alongolongo

Les plus vus

Guerre dans l’Est de la RDC: Des diplomates de l’Afrique centrale soutiennent le processus du retour de la paix

Bukavu, 29 février 2024- Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs d’Afrique centrale accrédités auprès de l’Organisation...

Guerre à l’Est : Des alertes se multiplient sur le positionnement du M23 au Sud-Kivu

Bukavu, 29 février 2024- Des alertes s'intensifient sur la présence des éléments du M23 lourdement armés dans le territoire...

Ituri: Une embuscade des ADF fait 2 morts à Irumu 

Bunia, 29 février 2024- Les terroristes Adf actifs dans la partie Sud de Bunia chef-lieu de la province de...

Nord-Kivu : Vers la validation des mandats de 30 élus provinciaux

Goma, 28 février 2024- Les députés provinciaux du Nord-Kivu de la troisième législature ont répondu présent à la séance...

Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois...

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la...